Le Chemin de Lumière est balisé en jaune. C’est le logo de l’association -formé d’un soleil central et de quatre branches, placées aux quatre points cardinaux, formant une croix stylisée- qui a été choisi comme élément de balisage.
Sur le terrain, ce balisage est discret mais régulier. Dans la première partie du chemin (hameau de Lapedina-rochers des Temini) il double un autre balisage (rectangle jaune) qui correspond au parcours-découverte, du « sentier des sources et rochers remarquables en haute-vallée » mis en place, en 2007, par Petra Viva, l’association pour la sauvegarde et la promotion de la vallée de Pietracorbara. Les deux balisages vous conduisent au même endroit : la pointe nord qui termine le territoire de la commune de Pietracorbara.
A partir de là, le balisage croix jaune est le seul sur le chemin. Il vous faut donc le suivre avec attention et bon sens. Vous y êtes aidé par la présence de plusieurs cairns (monticules de pierres posées les unes sur les autres) qui vous indiquent la direction à suivre. Ils sont très pratiques dans la portion entre Balurina et Sellole (cf le récit du Chemin) car il existe, à cet endroit, de nombreux « chemins à vaches » -matérialisés au sol par des traces de passage- qui partent en tous sens et peuvent créer la confusion. A cet endroit les cairns montrent clairement qu’il faut suivre un chemin ascendant. Deux cairns rapprochés (juin 2009) signalent l’arrivée sur Sellole, point d’étape du Chemin.
Après Sellole (970 m) vous serez guidé par l’alternance du balisage croix jaune et de cairns. Le passage, à Sellole, entre le petit cercle et le grand cercle, requière, toutefois, une attention soutenue. L’arrivée sur le grand cercle, non loin du rocher hippocampe, et la présence d’un cairn de bonne facture (juin 2009) doit vous permettre de repartir du bon pied et dans la bonne direction.
Arrivé à la piste qu’il vous faut suivre, le balisage est moins présent puisque les difficultés pour se repérer sont extrêmement réduites. Profitez de quelques raccourcis qui vous permettent de couper certaines épingles à cheveux de la piste.
Après Pinzu a Verghjine s’assurer du sens de la descente vers Barrettali. Le balisage croix jaune est, de nouveau, plus présent pour vous mener à bon port. Attention : à 200 m de la fin de la piste, ne pas oublier de tourner à droite en empruntant le chemin qui conduit à U Petricaghju et à la chapelle Saint-Jean-Baptiste. Ce raccourci vaut le détour.
La descente dans les hameaux jusqu’à l’église Saint-Pantaléon ne pose pas de problèmes particuliers : route et chemins (mais nous vous conseillons, bien entendu, le chemin balisé sous les chênes-liège) y conduisent !