L’agence du Tourisme de la Corse en partenariat avec Atout France, l’organisme chargé de promouvoir le tourisme français à l’étranger, ont organisé, avec l’association Chemin de Lumière, un voyage de presse à l’attention de journalistes britanniques.
Objectif : mieux faire connaître la Corse et ses richesses naturelles et patrimoniales. La journée consacrée à la découverte du Chemin de Lumière a été particulièrement dense avec la visite, le lundi 13 septembre, de trois chapelles à Pietracorbara puis la montée, côté Barrettali, jusqu’à l’Aghja parata (l’aire partagée) point d’arrivée du Chemin avant la longue descente jusqu’au hameau de Petricaghju puis la découverte de la chapelle conventuelle de l’Annonciation. Le soleil se couchait, ce jour-là, à 19h36 et c’est à Minerviu, sur la terrasse aménagée du restaurant U Mulinu, que s’est terminée la journée par un délicieux repas préparé par Marie-Ange Leduc.
Les journalistes britanniques ont littéralement été conquis par le Chemin, la beauté des paysages traversés et la richesse du patrimoine religieux des deux vallées de Pietracorbara et Barrettali.
Des articles dans les différents médias sont attendus pour le printemps prochain.
Photo (de gauche à droite) : Chris Parker du Women’s weekly Magazine (hebdo féminin anglais), Hélène Fertin, chargée de Promotion Etranger à l’Agence du Tourisme de la Corse, Norman Wilson de l’Evening Times (hebdo régional écossais), Dominique Liccioni, membre fondateur du Chemin de Lumière, Jacqueline Mirtelli, responsable du service des relations publiques d’Atout France à Londres, Antony Hottier, maire de Barrettali et Clare Wallace de l’ETC Magazine (hebdo féminin anglais).